Foire aux questions

La marketplace est-elle payante ? Voir la réponse

Non, votre espace boutique dans la marketplace de Flers Agglo est gratuite. La création de votre
boutique est prise en charge intégralement par Flers Agglo.

Comment m’inscrire sur la marketplace de Flers Agglo ? Voir la réponse

Pour vous inscrire sur la marketplace de Flers Agglo, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne en
cliquant sur le lien « inscrire mon commerce », en bas de la page d’accueil de la marketplace. Le
Manager de commerce de Flers Agglo prendra contact avec vous ensuite pour finaliser votre
inscription.
L’inscription à la marketplace Flers Agglo est gratuite et sans engagement.

Dans quelles rubriques dois-je m’inscrire à la marketplace ? Voir la réponse

En vous inscrivant sur la marketplace, vous avez accès à :
des rubriques : mode – beauté-santé – maison – alimentation – loisirs – auto et 2 roues – restauration – location et des sous-rubriques.
et des thématiques : bons plans – repas à emporter – anti-gaspi – circuit court
Vous devez respecter les bons intitulés de rubriques. A défaut, Flers Agglo se réserve de modifier les rubriques.
Ex : Circuit court = produits du Bocage et Produits Normands
Ex : Bons plans = remise sur un prix ou prix barré
Ex : Anti-Gaspi = date de péremption proche …

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ? Voir la réponse

Cliquer sur Espace Adhérent, saisir votre adresse email et cliquer sur « mot de passe oublié ». Vous
recevrez par mail un nouveau mot de passe pour accéder à votre espace boutique.

Mes clients peuvent-ils payer sur la marketplace ? Voir la réponse

Oui, si vous possédez un site internet e-commerce la marketplace peut faire le lien entre
votre espace boutique et votre site e-commerce. Vos clients seront redirigés sur votre site e-
commerce pour régler leurs achats.
Non, si vous ne possédez pas de site internet e-commerce, les internautes peuvent
seulement consulter les boutiques et produits sur la marketplace et réserver pendant 48
heures avant d’aller en boutique pour récupérer leur article et payer.

Une commission sur les ventes en ligne est-elle appliquée ? Voir la réponse

Non aucune commission ne sera prélevée sur les ventes ni par Flers Agglo ni par son
prestataire Guérin Publicité/ Ateliers Médias. Seuls vos frais bancaires traditionnels pourront
le cas échéant être appliqués en cas d’achat sur votre site e-commerce.

Comment mes clients vont-ils me retrouver sur la marketplace ? Voir la réponse

Le moteur de recherche de la marketplace permet de retrouver toutes les boutiques et produits
suivant le lieu de votre connexion. Dans votre espace boutique, proposez des textes descriptifs de
vos produits en fonction de vos clients. Que cherchent vos clients dans votre boutique : Une
perceuse sans fil, une baguette tradition, des baskets à lacets, un pull rouge…

Puis-je changer mes articles et mes prix ? Voir la réponse

Oui, nous vous recommandons de changer régulièrement les articles et produits de votre espace
boutique. Nous vous recommandons de prendre des photos avec votre téléphone, de les copier sur
votre ordinateur avant de les intégrer à vos fiches produits de votre espace boutique (en taille 500
pixel de large ou un poids de fichier entre 150 et 500 Ko).

Quelles photos mettre dans mon espace boutique ? Voir la réponse

Nous vous recommandons de prendre des photos avec votre téléphone, de les copier sur votre
ordinateur avant de les intégrer à vos fiches produits de votre espace boutique (en taille 1400 pixel
de large ou un poids de fichier entre 150 et 500 Ko).
Nous vous recommandons d’avoir une photo de votre vitrine. De même, vos produits seront plus en
valeur si vous proposez au moins trois photos par article.

Qui peut m’aider pour bien mettre en valeur mon espace boutique ? Voir la réponse

L’équipe de Flers Agglo propose un accompagnement pour aider dans la prise en main de
votre espace boutique sur la marketplace ? Contactez la Direction Attractivité du Territoire
par mail attractivite@flers-agglo.fr ou au téléphone au 02 33 98 19 61.