Politique de confidentialité

La protection de votre vie privée est une priorité essentielle. A la Communauté d’Agglomération Flers Agglo, nous utilisons vos données pour vous proposer de découvrir des boutiques et produits et être mis en relation avec les commerçants de Flers Agglo. A la Communauté d’Agglomération Flers Agglo, nous sommes particulièrement attentifs à :

Ne jamais collecter ou n’exploiter de données sans une finalité précise et légitime ;
Ne collecter des données que dans l’un des cadres suivants :

  • Données nécessaires à l’exécution des contrats et des prestations demandées
  • Consentement exprès et spécifique de votre part
  • Intérêt légitime de la collectivité territoriale dûment justifié

Ne collecter et n’exploiter que les données strictement nécessaires aux traitements
Ne conserver les données que pour une durée limitée et cohérente avec les services fournis
Assurer en permanence la qualité et la sécurité des données
Ne réaliser de transferts de données que quand cela est nécessaire, et dans le respect des règles légales et de sécurité
Vous fournir en permanence une information claire et transparente
Veiller au respect de vos droits et des conditions de leur exercice
La présente charte de confidentialité s’applique au site internet www.jachete.flersagglo.fr
Le principal responsable du traitement des données sur le site internet www.jachete.flersagglo .fr est la Communauté d’agglomération Flers Agglo, Direction Attractivité du Territoire – Pôle services – 35 rue Saint-Sauveur – 61100 Flers. Son représentant légal est M. Yves Goasdoué en tant que Président.
Vous pouvez aussi nous contacter sur attractivite@flers-agglo.fr

Conservation des données:

Les données recueillies sur le site www.jachete.flersagglo.fr sont conservées pour une durée maximale de 12 mois pour les contacts anonymes, après la dernière activité sur le site web par la personne. En revanche, pour les contacts identifiés hors recrutement, les données recueillies sur le site www.jachete.flersagglo.fr sont conservées pour une durée maximale de 36 mois. À l’issue de ces périodes, toutes les données relatives à la personne seront automatiquement supprimées. En matière de recrutement sauf demande contraire de votre part, la Communauté d’Agglomération Flers Agglo pourra conserver pendant un certain temps vos données personnelles dans ses dossiers pour éventuellement vous contacter dans le futur pour d’autres opportunités.

Droit de personnes

Conformément à la loi informatique et libertés et au RGPD, toute personne peut exercer son droit d’accès, de rectification, d’opposition, à la limitation des traitements, à la suppression et la portabilité des données le concernant en faisant la demande par courrier signé et accompagné de la copie d’une pièce d’identité à l’adresse
Communauté d’agglomération Flers Agglo – Direction Attractivité du Territoire – Pôle services – 35 rue Saint-Sauveur – 61100 Flers. Le responsable du traitement, le président Yves Goasdoué, effectuera une réponse au plus tard dans le mois suivant la demande d’accès ou de rectification.

Sécurité des données et traitements (Art 32 du RGPD)

La Communauté d’Agglomération Flers Agglo s’engage à assurer la confidentialité des données collectées, et à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles adaptées pour préserver leur sécurité et leur intégrité, notamment contre la perte accidentelle, l’altération, la diffusion ou l’accès non autorisé.
D’une façon générale, la Communauté d’Agglomération Flers Agglo s’engage à utiliser les données collectées dans le strict respect de la législation en vigueur, et notamment de Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, dit RGPD.

Atteinte aux données et communication sous 72h (Art 33 et 34 du RGPD)

En cas de violation ou suspicion de violation de données à caractère personnel, la Communauté d’Agglomération Flers Agglo notifiera la CNIL, 72h au plus tard, après en avoir pris connaissance.

Politique de gestion des cookies :

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En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.


A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

  • soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO www.mediationconso-ame.com ;
  • soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS